Catalogue des œuvres
7 résultats
-
Entre nous
- Auteur : Edna Merey-Apinda, Collectif Plumes Gaboma
- Date : 2016
-
La nuit sera longue : roman
- Auteur : Edna Merey-Apinda
- Date : 2014
-
Les lyres de l'Ogooué
- Auteur : Edna Merey-Apinda, Pulchérie Abème Nkoghé, Priscillia Mpemba Ebotsi Aurole
- Date : 2012
-
Ce reflet dans le miroir
- Auteur : Edna Merey-Apinda
- Date : 2011
-
Des contes pour la lune
Chaque soir, lorsque le soleil se couche, le hibou joue au conteur pour le plaisir de son amie la lune, et la fait briller de mille eclats. Emerveillee, elle ne se lasse pas d'ecouter les histoires de Lulu la libellule qui se pare de ses plus beaux atouts pour seduire Hic le criquet, a l'occasion du bal des lucioles. Ailleurs dans la foret, d'autres animaux s'unissent pour ecrire des comptines qui redonneront le sourire a Beauty la tourterelle, pendant que Clark, le perroquet, apprend a rire a son nouvel ami Sieur, le corbeau pessimiste. Transportez-vous dans ce monde merveilleux ou la nature et les animaux vivent en parfaite harmonie, un monde ou l'amour, la solidarite et la tolerance sont de mise, un monde que seuls les enfants sont capables de voir dans leurs reves.
- Auteur : Edna Merey-Apinda
- Date : 2010
-
Ce soir, je fermerai la porte
"Tout a commencé ce jour où Gigi le voisin m'a vue descendre de la voiture de Célestin. Pensez-vous, le type est allé tout droit raconter la chose à maman. Elle n'en a pas dormi de la nuit. Dans son sommeil, elle a dû se répéter : "Dis-moi Nathalie que cet homme est le papa d'une de tes amies." Il avait 47 ans et j'en étais amoureuse. Il me gâtait. Nous passions parfois des week-ends à Libreville. Il fallait que je trouve un mensonge à sortir à maman." --
- Auteur : Edna Merey-Apinda
- Date : 2007
-
Les aventures d'Imya, petite fille du Gabon
Imya, une fillette de 7 ans, vit dans un beau village entourée de ses amis et de ses parents. La vie s'y écoule paisiblement, avec la voix du conteur qui, tous les soirs, berce les rêves des enfants. Mais un jour, l'inspiration l'abandonne. Imya devient alors la conteuse, pour le bonheur des autres enfants. Mais pas pour longtemps, car elle doit bientôt quitter le village pour vivre en ville.
- Auteur : Edna Merey-Apinda
- Date : 2004
Explorer par Sujet
Aucun sujet associé à afficher pour la sélection actuelle.